Site icon Lycée des métiers Amyot d'Inville

C1MIT : des réalisateurs et acteurs en herbe

Dans le cadre du dispositif Lycéens et Apprentis au cinéma, les CAP 1ère année MIT ont eu l’opportunité de visionner au cinéma Certains l’aiment chaud de Billie Wilder avec l’incroyable Marylin Monroe ainsi qu’un film d’animation français : J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin. La classe a ainsi pu s’initier au film en noir et blanc et sortir de sa zone de confort.
Les élèves sont également devenus à leur tour à la fois caméraman, réalisateur et acteur. Ils ont pu toucher à la création d’un film dans le cadre de l’objet d’étude de français «  Rêver, créer, imaginer ». Chaque élève choisissait son rôle et se devait de le respecter au sein de l’équipe. Les deux courts métrages en sont le résultat.

Ce projet a permis de renouer avec les enjeux de l’éducation culturelle et artistique après deux années de restrictions sanitaires.

Merci à eux et à l’équipe Lycéens et Apprentis au cinéma !

Madame Camier, professeure de Lettres Histoire-Géographie

La distribution