Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville
Vie culturelle

La galerie Art Espace Senlis

La galerie Art Espace Senlisdu Lycée Amyot d'Inville. Une centaine d'oeuvre diverses seront présentées, des tableaux d'études, les vues de L'Ile Saint-Louis, Senlis, Chantilly, des portraits et de l'hyperréalisme.

Exposition du 14 mai au 18 mai 2018

affiche galerie

Exposition du 12 au 20 avril 2018 : Christophe Bourqui

criistophe-bourqui2Diplômé de l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré de Paris, Christophe Bourqui a suivi une formation de graphiste-illustrateur dans l'objectif de travailler dans ledomaine publicitaire.

En 1981, pendant ses études, sa famille le contacte, le peintre Renoux part aux Etats-Unis, il faut le remplacer. C'est la galerie Edith Richaud de l’Ile Saint-Louis de Parisqui va lui offrir l'opportunité de devenir artiste peintre.

A ce stade, à 21 ans il hésite entre poursuivre ses études ou commencer une carrière d'artiste peintre... les premiers tableaux sont vendus, le choix est fait. Ainsi pendant une dizaine d'années, toutes les façades et rues de l’ile seront retranscrites dans le moindre détail à l' aquarelle et parfois à l’huile pour offrir un vaste aperçu de cet illustre quartier de Paris.

CHRISTOPHE BOURQUI Senlis

Le choix est vaste, et on peut retrouver dans ces tableaux tout ce qui fait de l’ile saint Louis un lieu si particulier chargé d’histoire. Les quais d’Orléans, quai de Béthune, quai Bourbon et quai d’Anjou seront déclinés sous tous les angles principalement en format « Marine ».
Les façades des hôtels comme celle de l’Hôtel de Lauzun ou l’Hôtel Lambert ainsi que les prestigieux restaurants Le Montecristo ou l’Orangerie rencontreront un grand succès auprès des amoureux des lieux.

Plus de 600 oeuvres seront ainsi répandues à travers le monde, principalement aux
Etats-Unis. En 1986, l’artiste peintre s’installera à Senlis dans l’Oise et commencera à peindre lesimmeubles et façades de commerce de Chantilly, Senlis, Villemetrie et autres villages ce qui est devenu sa spécialité.

Ensuite, le parcours est atypique et il ne faut pas chercher de fil conducteur. En 1989, il devient responsable communication d'une PMI puis responsable informatique et enffin responsable qualité.

Aujourd’hui après avoir délaissé depuis quelques années la peinture, Christophe Bourqui démarre un nouveau challenge et décide de se lancer dans une exposition personnelle au sein de la galerie Salamandre du Lycée Amyot d'Inville. Une centaine d'oeuvre diverses seront présentées, des tableaux d'études, les vues de L'Ile Saint-Louis, Senlis, Chantilly, des portraits et de l'hyperréalisme.