LES ATELIERS DU CAMPUS DES METIERS ET DES QUALIFICATIONS  - Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville

TP/ Energétique / Tertiaire / Métiers d’art

Lycée des métiers Amyot d'Inville
actualité à la une

LES ATELIERS DU CAMPUS DES METIERS ET DES QUALIFICATIONS

MÉTIERS D'ART & PATRIMOINE

HAUTS-DE-FRANCE

Une centaine de lycéens, apprentis et étudiants*, dont 11 élèves  (TBMA & TBacProCVPM) du lycée des métiers Amyot d'Inville  de Senlis, s'est retrouvée, les 4 et 5 octobre 2022 au lycée des métiers d'art de Saint Quentin, pour participer à la première  édition des «ateliers du Campus Métiers d'art et patrimoine»

Le thème: Région Hauts-de-France, capitale européenne de la gastronomie 2023.

Le défi: réaliser, en équipe, un coffret de 6 chocolats Métiers d'art, répliques de vrais chocolats, un dépliant, un cartel et la présentation de l'ensemble.

Les 10 équipes ont découvert le projet lors de la démonstration du Maître chocolatier Luc Olivier de la maison Trogneux.

Ils ont construit une réflexion autour des matières, matériaux, outils et techniques, conçu et réalisé grâce aux échanges, au partage des pratiques et valorisé leurs propositions en 2 jours. Nos élèves ont reçu de nombreux prix dans les différentes mentions: forme, texture, gourmand, somptueux, descriptif, cohésion, illusion, fusion, composition et matière.

À venir, l'exposition temporaire des coffrets avec mentions dans tous les établissements participants. La scénographie sera conçue pour les expositions et le rangement pour son transport.

* les filières du CAP au DNMADE: arts graphiques,

communication visuelle pluri média, décor peint, décor verre,

ébénisterie, ferronnerie, marqueterie, sculpture ornemaniste

signalétique, taille de pierre, tapisserie d'ameublement, tournage