Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville
actualité à la uneMétiers du Bâtiment et des Travaux Publics

Journée des travaux publics 2017

DSCN2780Au programme de cette journée, conférences, découverte des plateaux techniques et démonstration d’engins de chantier.

Faire découvrir aux futurs lycéens la section TP du lycée.

Pour faire découvrir aux jeunes collégiens de la région les métiers des Travaux publics, les professeurs des sections concernées organisent avec leurs étudiants des démonstrations.

Rencontre avec les professionnels du secteur.

Pour la journée des travaux publics 2017, les entreprises viennent à la rencontre des élèves pour répondre aux questions et conseiller les futurs étudiants dans leur choix de carrière professionnelle.

photo 1 photo 2 photo 4

Conférences à destination de nos élèves

A l'occasion de cet événement la société AET propose une conférence sur le métier de Géomètre-Topographe, le Ceebios  une conférence sur "La Ville Durable" et la société Colas  une conférence sur les métiers des Travaux Publics.

DSCN2787

Ces conférences ont pour objectif de faire venir des professionnels à la rencontre des étudiants. Moments forts où professionnels et étudiants peuvent s'entretenir, discuter et échanger sur le métier.

Visite des plateaux techniques

Les collégiens sont invités à participer à 3 ateliers d'une durée  de 20 minutes  chacun :

Démonstration d'engins

La journée des Travaux publics ne serait pas une fête sans un baptême d'engins.  Bien plus qu'une démonstration, les plus audacieux d'entre vous peuvent goûter aux joies du pilotage, accompagnés d'un élève titulaire du permis (CACES).

DSCN2741 DSCN2744DSCN2747