Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville
Vie culturelle

Cérémonie républicaine

Le 9 mai 2023, a eu lieu au lycée des métiers Amyot d’Inville de Senlis une cérémonie républicaine au cours de laquelle, un drapeau des résistants et réfractaires au STO de Senlis a été remis à l’établissement. Cette dernière s’est déroulée sous le haut patronage de l’association du Souvenir Français, en présence d'élèves de l'école Brichebay et lycéens des deux lycées, Amyot  d'Inville et Capet , militaires et anciens combattants et d'élus. Le drapeau confié à l’établissement, témoignage du passé tourmenté de la Seconde Guerre mondiale, y sera exposé durant un an.

La cérémonie a vu se succéder à la tribune : M. Lucas, initiateur de l’événement, nous présentant ce qu’était le STO, ainsi qu’une élève de première qui a rendu hommage à Amyot d’Inville le résistant, fruit du travail à la participation de deux classes du lycée Amyot d'Inville au CNRD 2023. La cérémonie s’est achevée par une Marseillaise entonnée par les élèves de CM2 de l’école primaire voisine de Brichebay devant une  large assemblée  satisfaite.