Lycée des métiers Amyot d'Inville

Journée du sport 2016

UNE MATINEE SPORTIVE ET CONVILIALE

journée de sport 453

Dans la lignée des années précédentes, les élèves de 1ère année de CAP ainsi que la classe de 3ème ont participé à la Journée du Sport scolaire le Mercredi 14 Septembre 2016. Chaque élève, au sein de leur section d’apprentissage, a été confronté à 4 activités sportives différentes durant cette matinée : Basket-ball, Ultimate frisbee, Tennis de table et une activité Biathlon (Course à pied et lancer d’adresse).

L’ambiance durant cet évènement fut de qualité, avec un bon investissement général des élèves malgré la fatigue liée à 4 heures de sport. Dans chaque activité, un « Challenge » par classe fut organisée afin de confronter les classes entre elles. Pour la petite histoire, nous retiendrons que pour cette édition 2016, c’est la section ISIT (Installateur Sanitaire et Installateur Thermique) qui l’a emporté. La seconde partie de pratique consistait en la pratique de matchs afin de se confronter à l’essence même du sport en question.

Enfin cette journée de sport avait pour but de sensibiliser les élèves à une pratique sportive complémentaire à l’EPS au sein de l’Association Sportive. Cette journée de sport, au regard du nombre d’inscrits à l’Association Sportive pour cette année 2016/2017, semble avoir apporté l’effet escompté.

L’équipe EPS, donne, d’ores et déjà, rendez vous l’année prochaine aux futurs élèves pour une nouvelle édition de cette Journée du Sport Scolaire.

A très bientôt pour de nouveau fait de jeu !

D'ici-là, à tous, SPORTEZ-VOUS BIEN !!!