Lycée des métiers Amyot d'Inville

Lycée des métiers Amyot d'Inville
bac-commerce

SIXIEME EDITION DU JOB DATING AU LYCEE DES METIERS AMYOT D’INVILLE

Le lycée professionnel Amyot d’Inville de Senlis a accueilli une dizaine de professionnels isariens ce vendredi 31 mars 2023 à l’occasion de la sixième édition du Job Dating.

Après des semaines de préparation en Accompagnement Personnalisé, M. BOUZELMAT et Mme DALL’ARMI ont accompagné leurs élèves de Terminales Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente à passer des entretiens d’embauche au sein du lycée.

UNE IMMERSION PROFESSIONNELLE SUR LES BANCS DU LYCEE

Malgré le trac de nos jeunes candidats à leur arrivée, il aura fallu quelques minutes pour que leurs appréhensions ne se transforment en émulation et que le bâtiment Voltaire ne devienne le champ de tous les possibles et de nouvelles perspectives d’avenir.

Durant ces rencontres éclairs, les élèves ont pu échanger et soumettre leur candidature à une dizaine de professionnels du secteur tertiaire afin de décrocher un
contrat en alternance pour leur poursuite d’études ou un emploi saisonnier pour certains. Les entreprises locales ont à leur tour pu tirer profit de ces entretiens et, pour certaines, de renforcer leur équipe de commerciaux et de vendeurs. Ce fut également une occasion pour les élèves de conforter leurs vœux de poursuite d’études et de se projeter dans des projets professionnels concrets et galvanisants.