3ème Tournoi de Volley-ball de l’Internat

Le 3ème Tournoi « Sportif » des Internes s’est déroulé le Mardi 2 Février 2016. Le sport mis à l’honneur était le Volley-ball !! Cinq équipes de 4 ou 5 joueurs étaient inscrites (un record d’affluence explosé pour ce tournoi là depuis trois ans).

L’une des équipes était constituée par les élèves de Rothschild et les quatre autres d’Amyot d’Inville. En complément de ces cinq équipes, une Team composée de professeur d’EPS s’est greffée au Tournoi. Cette dernière assurait le spectacle à chacun de ces matchs et devenait l’équipe à battre pour les élèves.

L’ensemble des équipes étaient réparties en deux groupes de 3 avec deux matchs de « classement » à disputer. A l’issue de cette phase qualificative, l’ensemble des équipes étaient réparties dans le Tableau final à élimination directe. Pour la première fois de l’année, ce sont les internes du Lycée de Senlis qui se sont imposés, les élèves de Saint Maximin finissant sur la seconde marche du podium.

Le niveau de jeu des élèves augmentaient de match en match donnant lieu à de beaux points et à un joli spectacle. C’est toujours avec grand Fair-play mais aussi avec une envie de gagner que l’ensemble des élèves abordaient les matchs permettant à cette soirée d’être une véritable réussite. Mr Sevestre et ses collègues d’EPS donnent d’ores et déjà rendez vous aux élèves de l’Internat le Mardi 29 mars 2016 pour l’ultime tournoi de l’année : le Futsal. Cette activité sportive attendue toute l’année par les élèves devraient rencontrer un grand succès…