Le lycée participe au Concours national de la Résistance et de la Déportation

Le lycée Amyot d’Inville participe au Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Durant les séances d’accompagnement personnalisé, des élèves en classe de seconde Communication Visuelle Plurimédia et Technicien en installation de systèmes énergétiques et climatiques ont participé au Concours national de la Résistance et de la Déportation au CDI. Du mois de novembre 2015 jusqu’au mois de février 2016, ils ont travaillé sur la thématique retenue cette année : résister par l’art et la littérature. Avec l’aide d’un enseignant en Lettres-Histoire et de la professeur-documentaliste, ils ont défini et découvert ce qu’était la résistance à l’aide de recherches documentaires et de lectures sur le sujet. Les élèves ont ainsi réalisé des bulletins d’information datant de la Seconde Guerre Mondiale. Ils espèrent ainsi remporter ce concours qui a lieu chaque année dans tous les lycées en France.

Thème du concours 2015-2016 : pour l'année scolaire 2015-2016, le thème retenu est :
"Résister par l'art et la littérature".  Info concours : http://eduscol.education.fr

Article écrit par des élèves de Seconde dans le cadre de l’accompagnement personnalisé