culture

L’établissement dispose de sections qui s’ouvre largement à la culture et aux pratiques artistiques (comme les BMA, les CVPM, les SED). Par ailleurs, les élèves qui appartiennent à d’autres sections ont toujours des cours d’Arts Appliqués et Cultures Artistiques.

Pour favoriser l’accès de tous à la culture et aux pratiques artistiques, le Lycée des Métiers Amyot d’Inville propose d’autres activités et dispositifs, certains reposant sur le volontariat, d’autres sur des projets en groupe classe.

Nous travaillons en partenariat avec la ville de Senlis (les musées et la bibliothèque notamment) et certaines classes ont l’occasion d’aller en sortie dans les grands musées parisiens (Le Louvre, Orsay).

De la culture cinématographique à la pratique artistique, en passant par l’incitation à la lecture, vous avez le choix.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques relatives au CDI :

- Les activités du CDI

- Les horaires du CDI