Journée du sport scolaire, une matinée des plus conviviale !

C’est en l’occasion de la journée du sport scolaire, que le lycée a organisé sur la matinée du mercredi 14 septembre 2016 un parcours de 4 activités physiques pour nos élèves de CAP 1ère année ainsi que pour les 3ème préparation professionnel.

L’évènement a compté plus de 90 participants pour un enchainement de pratiques sportives, chacune durant 1h.

Pour cette version 2016, plusieurs nouveautés sont à relever puisque une nouvelle épreuve est née. Celle du biathlon, conçu par notre collègue monsieur Sevestre, alliant endurance, stratégie de course en relais et précision. Il s’agissait de parcourir une distance de course pour en fin de parcours effectuer plusieurs lancers de balle devant être réceptionnées par un partenaire et dans une zone précise. En cas de mauvaise réception ou lancer imprécis, l’équipe se voyait prendre une pénalité de 10 secondes. Le but étant de réaliser la prestation en relais par le temps le plus faible possible. Cette bi-activité, qui sera par ailleurs remise en place pour le raid Oise départemental UNSS du 5 octobre prochain.

Ce sont les CAP IS-IT qui ont brillé pour ce challenge. Et il y a eu récidive au basket-ball puisque c’est toujours la même filière qui remporte l’or pour le record de shoot par équipe et au temps.

Néanmoins  deux autres groupes ont respectivement terminé premiers sur les 2 autres épreuves.

En effet, les CAP SED accompagnés des 3ème PP ont tiré leur épingle du jeu en gagnant le défi du tennis de table en allongeant la moyenne la plus élevée du nombre d’échange par équipe.

Ce sont enfin les CAP APR-ECMS qui ont fait la différence en ultimate (sport collectif avec frisbee) en alignant une moyenne de lancer-rattraper de frisbee à 20 m, pas mal tout de même !!!

Si les CAP PAROA ne remportent pas de titre cette année, ils restent en argent pour le biathlon et en bronze au basket-ball.

Au-delà de ses efforts musculaires, respiratoires et stratégiques fourni par l’ensemble de nos pratiquants ayant presque à l’unanimité joué le jeu, il reste important de relever le climat ambiant des plus agréables ayant régné toute la matinée.

Et un merci aux collègues d’EPS ayant gérer leur stands avec rigueur et bonne humeur.