Les 2CVPM, le projet « la classe, l’œuvre » et la Nuit des musées

« La classe, l’œuvre ! » offre la possibilité de construire un projet d'éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des musées de France. Quant à La nuit européenne des Musées, c’est l’événement qui permet aux acteurs des projets de valoriser et partager l’aventure menée au cours de l’année.
Notre classe de Seconde CVPM y a participé cette année : l’objectif était de créer une œuvre à partir de plusieurs œuvres exposées au Musée d’Art et d’Archéologie de Senlis. Pour cela, nous avons dans un premier temps fait une sortie au musée, pour y faire des relevés graphiques et écrits. Les élèves devaient choisir plusieurs œuvres inspirantes, dont au moins une de l’artiste Séraphine de Senlis. Dans un second temps, les élèves ont produit en classe leur propre œuvre. Enfin, leurs productions ont été affichées au lycée, sur les vitres de la MDL, avant d’être exposées au musée à l’occasion de la Nuit Internationale des Musées, samedi 18 mai 2019.

Nous remercions ici tout particulièrement Alice Tourneroche, Responsable des publics au Musée de Senlis.

Mmes Guglielmetti, Boudeau, Bravo, Bossennec

Photographie prise au musée le samedi 18 mai 2019