Lycéens au cinéma 2017-2018

Le dispositif  « Lycéens au cinéma » permet aux élèves de découvrir, sur une année, trois œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention au cinéma Jeanne d’Arc de Senlis. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils se constituent les bases d'une culture cinématographique.

Cette année, les trois films présentés sont Les dents de la mer de Steven Spielberg, My sweet Pepperland de Hiner Saleem et Nostalgie de la lumière de Patricio Guzmán.

La classe de C2SED et de 1BMA participe à ce dispositif. Nous avons reçu le réalisateur Laurent Suter qui est à la fois réalisateur de films et de régie multi-caméras mais aussi cadreur et monteur. Pendant 3 heures, les élèves ont découvert comment fonctionnent la plupart des trucages et effets spéciaux au cinéma. Ils ont même pu être acteurs devant la caméra et se retrouver face à leurs jumeaux numériques.