Les clubs du lycée Amyot d’inville

Atelier illustration avec Mme Rich

Atelier autour du métier d’illustrateur, théorie et pratique. Découverte d’artistes, dessinateurs de BD, illustrateurs jeunesse, presse… Découverte de nouvelles techniques comme la peinture, la linogravure, etc. Production finale : livre illustré.

• 12 élèves maximum
  • mercredi de 18h à 18h45 (45 mn) et jeudi de 12h45 à 13h30 (45 mn)

Club mécanique avec M. Helbling

Le Club Lycéen Mécanique Travaux Publics est proposé aux élèves du lycée Amyot d’Inville (de toutes sections professionnelles). Liés par une passion des engins de travaux publics! Le but principal est de partager des activités en relation avec la mécanique d’engins et petit matériel de TP. (Révision, entretien, vidange, graissage, nettoyage et mécanique simple )

• 10 élèves maximum
  • Jeudi de 12h30 à 13h30

Atelier de pratique musicale avec M. Cauchard, M. Watternaux, M. Chabod

Ce projet a pour but de réunir les élèves du lycée autour d’un groupe de musique. Les élèves musiciens et chanteurs seront amenés à participer à ce groupe. Le groupe reprendra des morceaux connus de genre différents et aura pour ambition de jouer régulièrement en public.

• 2 à 4 fois par semaine de 12h30 à 13h30

Club de pratiques artistiques avec Mme Mendez

Initiation aux techniques classiques des Beaux-Arts (proportions, valeurs, couleurs, perspectives…)

• Mercredi de 12h45 à 13h30

Club Vidéo avec Mme Boudeau

Réalisation de vidéos documentaires et fictionnelles.

• 1 fois par semaine de 12h45 à 13h30

Club Manga avec l'honorable Mme Boudeau