Procédure d’affectation au lycée des métiers Amyot d’Inville.

L’admission dans un lycée professionnel ou un lycée des métiers (en Baccalauréat professionnel ou en CAP) est académique et informatisée. Il n’y a pas de sectorisation, mais le nombre de places est limité (autrement dit, l’affectation dans un lycée professionnel ne dépend pas de votre lieu d’habitation, mais du dossier scolaire de 3ème).

importantL’affectation est faite en fonction des notes de l'élève qui intègre les notes et l’avis du chef d’établissement.

Certaines formations peuvent faire l’objet d’un recrutement particulier.
Post-3ème, l’élève et la famille doivent formuler 3 vœux : l’ordre des vœux est important, le 1er vœu traduisant la motivation de votre enfant et entraînant l’attribution d’un bonus.

La voie professionnelle a pour objectif de préparer un diplôme, d’apprendre un métier en passant progressivement de l’école au monde professionnel. Le choix de la formation doit donc être réfléchi et construit tout au long du collège.