Zoom sur la formation Électrotechnique Énergie Équipements Communicants

Le métier d’électricien a évolué depuis ces dernières années avec l’arrivée des nouvelles technologies ADSL et de la fibre optique. De plus, en raison des développements dans le secteur technologique comme la domotique et les objets communicants, les électriciens d’aujourd’hui sont de plus en plus qualifiés.

Le bac pro Électrotechnique Énergie Équipements Communicants forme des professionnels capables de répondre, de réaliser des installations électriques de logements ou de sites industriels, de poser les réseaux de câbles, et de raccorder les équipements industriels et informatiques, electricienetc…

Un métier varié qui suit les évolutions des technologies. Le titulaire du bac pro Électrotechnique Énergie Équipements Communicants,  toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électricien lors de sa formation au lycée des métiers de Senlis, et ce depuis le point de livraison de l’énergie jusqu’aux applications terminales. Aussi, il intervient dans la production, le transport, la distribution, et la transformation d’énergie.

Vie active ou poursuite d’étude. Après un bac pro, les débouchés sont nombreux. Outre une demande accrue dans le secteur du bâtiment, les opérateurs télécoms sont aussi en recherche constante de ce type de profil. Toutefois, la technologie évolue à un rythme effréné ! Il est donc conseillé de poursuivre ses études. De nombreuses formations qualifiantes existent telles que le BTS Électrotechnique, le BTS Domotique, le BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur la poursuite d’études après un bac pro Électrotechnique Énergie Équipements Communicant :