RÉSUMÉ de la 1ère journée de championnat départemental dans l’activité futsal

« Des débuts compliqués » Effectivement, un titre d’article qui s’explique au regard des difficultés rencontrées de nos joueurs face aux stratégies de leurs adversaires et s’illustre au vue notre classement.

4 équipes (en comptant la nôtre) présentes pour ce tournoi ayant eu lieu au gymnase des lycées de SENLIS.

Etés présent les groupes des lycées de Jacobins (BEAUVAIS) et Lavoisier 1 et 2 (MERU).

Sur le plan du jeu :

Si quelques phases offensives ont été efficaces et menant notre sélection à conclure par des goals, la transmission du ballon reste encore trop lente actuellement pour espérer prendre un avantage notable sur d’autres établissements plus coordonnés dans les déplacements.

Ce bilan reste néanmoins tout à fait logique dans la mesure où les footballeurs composant notre team n’ont eu qu’un temps de jeu minime ensemble. Cela explique que des automatismes (nécessaire à ce niveau) ne sont pas encore construits. Le temps, la rigueur de l’effort, l’assiduité aux entraînements et un état d’esprit conquérant et solidaire devraient pallier à ces obstacles actuels à la victoire.

Sur le plan des résultats :

2 défaites : 1-4 contre Lavoisier 1 et 3-5 contre Jacobins
1 victoire : 1-0 contre Lavoisier 2
Nous terminons 3ème derrière les équipes Lavoisier 1 et Jacobins.
Lavoisier 2 terminant donc bon dernier.