Tournoi de Basket ball de l’Internat

Après le tournoi de Badminton, les élèves de l’Internat ont pu étaler leur talent lors du Second tournoi sportif de l’année. En effet, une quinzaine d’élèves a participé au Tournoi de Basket-ball des Internes. Les élèves se sont répartis en trois équipes de cinq joueurs avec deux équipes composées majoritairement d’élèves du Lycée Amyot d’Inville et une équipe de Saint Maximin.

Les équipes se sont affrontées sur des matchs de 8 minutes en match Aller/Retour. Les deux meilleures équipes se retrouvant en fin de compétition pour la Finale. La finale, de qualité, avec un bon état des esprits de l’ensemble des acteurs (fille et garçons) a vu la victoire des internes de Saint Maximin d’une courte tête !!

A l’issue de cette soirée, Mr Sevestre, professeur d’EPS à l’initiative de ces évènements sportifs, avait réservé une petite surprise de fin d’année appréciée par les élèves. Une question brulait d’ores et déjà les lèvres des élèves : quel sera le prochain tournoi lors de la semaine précédent les vacances de Février ?

Il s’agit d’un sport dont l’équipe de France de la discipline tentera de se qualifier pour les Jeux Olympiques dès le début Janvier 2016… Alors bonne recherche et à très vite pour de nouvelles aventures sportives.