Carte cursus : Avantages de la carte Picardie Cursus

La carte Picardie Cursus à pour objectifs d'offrir aux lycéens une réduction sur l’achat ou la location des livres scolaires neufs ou d’occasion nécessaires à leur scolarité, et assurer une égalité d’accès à la poursuite d’études au lycée. cette carte est délivrée gratuitement.

Bénéficiaires : Les élèves inscrits dans les filières générales, technologiques, professionnelles et agricoles des lycées de Picardie.

Montant et forme de l’intervention : Concernant les manuels scolaires, la carte cursus Picardie est créditée de : 100 € pour les élèves inscrits en première année d’un cycle (classe de seconde, première année de CPGE, CAP, BEP, Bac Pro, BTS, DCG, DMA et BMA et 4ème et 3ème technologique)
50 € pour les élèves inscrits en classe de première et terminale, deuxième et troisième année de CPGE, CAP, BEP, Bac Pro, BTS, DCG, DMA et BMA, dont les 1ères d’adaptation.

Autre information :

Pour se procurer la carte picardie cursus, il suffit de s’adresser au service de la Vie Scolaire du lycée des métiers Amyot d'Inville de senlis.

Que faire en cas de perte ou de vol de la carte ? : Faire opposition

En prévenant l’établissement scolaire,
En appelant le 0 825 071 216 (SODEXO, 0,15 € la minute),
En écrivant à accueil@cr-picardie.fr