Trois élèves de travaux publics sur le podium aux olympiades de métiers

Le 22 et 23 Mars 2018, cinq de nos élèves en classe de travaux publics ont participé aux 45 e sélections régionales Worlskills Compétition qui ont eu lieu au CFA des travaux publics à Amiens pour la Région des Hauts de France et de L’ EA à Jouy-enJosas (Yvelines) pour la région Ile de France.

Avec plus de 6000 jeunes inscrits dans les 51 métiers que proposent le concours, les sélections régionales de la 45e WorldSkills Competition (plus connue en France sous le nom “Olympiades des Métiers”) regroupent des jeunes professionnels talentueux.

Ils n’ont eu qu’un objectif en tête : se qualifier dans leur métier afin de décrocher leur place pour les Finales Nationales qui se tiendront à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des expositions.

Les Olympiades des Métiers, Worldskills compétition, permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale, organisée sur un même site, donnant ainsi une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans tous les secteurs de l’économie.

Organisées tous les 2 ans dans un pays du monde par Worldskills international, les Olympiades des Métiers reposent sur la volonté de « promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus », charte de Worldskills international, qui compte aujourd’hui 74 pays dont la France.

Cinq de nos élèves (Damien, Alexandre, Hugo, Christopher et Flavien le plus jeune candidat à l’âge de 15 Ans) ont œuvré sur une épreuve de construction de route et un autre de nos élèves (Théo) sur une épreuve de canalisation. Nous pouvons féliciter Damien arrivé premier et Hugo troisième de l’épreuve en construction de route en région Hauts de France. Ainsi que Alexandre arrivé troisième en construction de route en région Iles de France. Fort de cette expérience, Flavien et Théo quant à eux, envisagent déjà de se réinscrire pour la prochaine session. Damien se prépare pour l’étape suivante : les finales nationales ! Sylvain Helbling professeur de génie civil au lycée des métiers Amyot d’ Inville de Senlis.

-> En savoir plus sur les formations bâtiment et travaux publics.
BAC PRO Travaux publics / BAC PRO Technicien du bâtiment gros œuvre / BAC PRO Technicien Géomètre Topographe /CAP Peintre-applicateur de revêtements / CAP Constructeur en ouvrages d’art.