Le lycée des métiers Amyot d’Inville s’engage dans le dispositif PRAXIBAT

PRAXIBAT®, l’outil de formation des professionnels à la maîtrise du geste pour des bâtiments sobres, efficaces énergétiquement et durables.

PRAXIBAT2PRAXIBAT® mutualise les moyens techniques et financiers des partenaires pour concevoir, moderniser et favoriser l’accès à des plateaux techniques conformes à des exigences technologiques et pédagogiques précises, en y associant des kits pédagogiques et des formations de formateurs adaptées.

C'est aussi une initiative très innovante de formation initiale sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique du bâtiment à travers le dispositif.

L'offre de formation du lycée Amyot d’Inville est en partie organisée dans le domaine des énergies renouvelables, notamment avec le BTS Fluides Énergies Domotique (FED), les trois bacs pro « technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques », « technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques » et le bac pro « Électrotechnique, énergie et équipements communicants. »

Le lycée des métiers d’Amyot d'Inville a pour objectif de permettre aux jeunes professionnels du bâtiment d’acquérir les gestes professionnels et de se former à la rénovation énergétique du bâtiment et à la construction neuve.

PRAXIBAT, trois kits pédagogiques : ventilation, isolation et éclairage performants.

PRAXIBAT®, c’est trois kits pédagogiques sur l’efficacité énergétique avec en tronc commun l’étanchéité à l’air des bâtiments : ventilation, isolation des parois opaques, éclairage performant.

PRAXIBAT1