3ème journée du championnat départemental de Futsal

C’est un bilan plus que positif qui ressort de cette 3ème journée de championnat pour notre équipe puisqu’elle n’a concédé aucune défaite. Un match nul et une victoire sur les 2 rencontres nous opposant à 2 équipes du lycée Corot de Beauvais. Ce constat nous amenant, par le jeu du goal average, à la 1ère place sur l’ensemble des parties.

Les résultats et résumés des matchs :

MATCH 1 : 3-1 pour Corot 1 contre Corot 2

C’est une première mi-temps disputée entre les 2 formations du même lycée Beauvaisien qui se jaugent, n’attaquent pas énormément et ne pressent pas très haut dans le jeu.

Sur la 2ème mi-temps, l’équipe première hausse le ton et lance des assauts réguliers pour finalement peser sur la défense adverse et marquer à 3 reprises. Ils terminent par un relâchement en fin de jeu et encaissent un but sur contre-attaque. Nous soulignons que les joueurs victorieux font partis de la section sportive de l’établissement en ayant donc plusieurs entraînements dans la semaine.

MATCH 2 : 2-2 entre la section sportive de Corot et Amyot

Si Amyot semble dominer dès l’entame en conservant davantage le ballon et en frappant à plusieurs reprise au but (nous retiendrons notamment le puissant coup du pied de monsieur CISSOKO, le ballon terminant sa trajectoire sur le poteau gauche), c’est bien notre équipe qui prend le premier but. Une contre-attaque menée efficacement en une touche de balle et jumelée à notre repli défensif tardif ne pouvait être que dangereuse. Mais notre sélection réagit rapidement en insistant, en pressant de plus en plus haut et finit par réduire la marque.

2ème mi-temps, l’ascendant technique et l’occupation Senlisienne sont toujours présents, néanmoins après une légère faute aux abords de nos 9 mètres, nous encaissons un 2ème but sur un coup-franc bien placé au premier poteau. Monsieur SARHDAOUI, alors irréprochable et très sûr dans ces cages ne pouvait rien faire, 2-1 pour Corot.

Notre groupe ne baisse pas la tête pour autant et multiplie les appels de balle avec une Salihou et un Amadou THIMBO électriques. Messieurs DEDOU et BARO distribuant le ballon et accélérant la transmission de balle, c’est une action en une-deux qui fera mouche 3 minutes plus tard. Monsieur THIMBO concluant par un plat du pied précis et efficace en une touche de balle. Score final : 2-2.

MATCH 3 : 4-1 pour Amyot contre Corot 2

Avec une stratégie portée directement sur l’attaque, nos joueurs harcèlent la défense adverse au-delà de la ligne médiane nous permettant de récupérer rapidement le ballon et de se procurer de nombreuses situations de tir favorable. Monsieur JOUDA, alors rentré en jeu,  lance, sur son 2ème ballon, Abraham dans la profondeur qui marqua suite à un contrôle orienté dans le sens du jeu. Monsieur BOUZALMATA surenchéris 2 minutes plus tard suite à une roulette bien exécutée et surtout intelligente. Monsieur BARO fera de même en 2ème mi-temps.

Rentrée de Monsieur ZIA après la mi-temps qui fera un bon travail de récupération au milieu de terrain renforçant l’avantage Senlisien sur le terrain. Brahim marqua à nouveau dans les dernières minutes. Ce sera suite à un relâchement (tout comme Corot 1) que nous prendrons un but avant la fin du temps réglementaire.

A l’image de ces résultats, nous percevons que notre équipe tend vers certains automatismes de jeu qui sont bons signes pour l’avenir. Ce constat ne pourra être qu’affirmer dans le temps si nos joueurs continuent de venir s’entraîner le mercredi de 12h à 13h15 au gymnase des lycées en direction du lycée Hugues Capet.

Merci à tous les joueurs pour leur état d’esprit ainsi qu’à madame BRIGNON nous ayant accompagné pour cette après-midi avec sa voiture personnelle permettant ainsi à l’équipe d’être au complète.

A bientôt pour le prochain rendez-vous sportif et surtout d’ici là……SPORTEZ-VOUS BIEN !!!