Jeux-concours au CDI

Le principe cette année est de lancer au CDI une animation par mois. Les deux premières ont été des jeux concours.

En septembre, l’animation « qui-suis-je » consistait à afficher régulièrement des images représentant de célèbres personnages de fiction. L’objectif pour les élèves était de trouver qui étaient ces personnages.

Ils se sont montrés inventifs dans leurs stratégies de recherche : utilisation de Google image, fouille dans les BD et mangas du CDI…

En octobre, nous avons proposé une sélection de livres en rapport avec le thème d’Halloween. Sur un panneau d’affichage, des titres de livres étaient représentés sous forme d’emojis. L’objectif était que les élèves trouvent à quels livres de la sélection les emojis faisaient référence.