Le comité directeur de la MDL

L’assemblée générale de la MDL du lycée Amyot d’Inville s’est tenue le mardi 15 novembre 2016. Les élèves adhérant à l’association se sont réunis dans l’amphithéâtre du lycée afin de procéder aux élections de leurs représentants. Chaque adhérant a la possibilité de se présenter afin de faire parti du comité directeur de la MDL. Ce comité directeur est ensuite réuni régulièrement afin de mettre en place des actions culturelles, sportives, sociales ou humanitaires au sein du lycée.

En cette année 2016-2017, le comité directeur de la MDL est composé de 11 membres :

Sont élus Qualités Élus
LEMAIRE Adrien Président ×
HALLET Corentin Vice président ×
ORDON Sophian Trésorier ×
BOHNENBERGER Naim Vice trésorier ×
BRUNIAU Floriane Secrétaire ×
BROUET Sandy Vice secrétaire ×
LEROUX Cristopher Comité directeur ×
SAINT PIERRE Hélène Comité directeur ×
DEWILDE Alexandre (CPE) Comité directeur ×
FELLAH Zohra (Assistante d’éducation) Comité directeur ×
BOUDEAU Cécile (Professeur-Documentaliste) Comité directeur ×

Cette année, plusieurs projets ont été votés et sont actuellement en cours de réalisation :

- La remise à neuf de la salle de la MDL. La salle va être entièrement repeinte avec l’aide de M.Gressier (professeur en atelier) et ses élèves en classe de PAR (peintre applicateur de revêtement). Les couleurs de la salle ont été choisis par les élèves. Du matériel neuf va être mis à disposition des élèves : fauteuil, tabouret, canapé, tables …

- La mise en place d’un concert pédagogique à l’internat qui a eu lieu le 12 janvier : le concert pédagogique a permis une découverte du Blues par la musique elle même. Ce courant historique qui a donné naissance aux musiques actuelles a été expliqué depuis son origine puis remonté chronologiquement jusqu’aux premiers morceaux de Rock n’ Roll. Par cette action nous espérons avoir favorisé l’ouverture d’esprit, la curiosité et renforcer l’impact des actions culturelles mises en place tout au long de l’année.

- La soirée des internes : mercredi 14 décembre s’est tenu la soirée des internes. Musique, sodas, bonbons et représentations ont animés cette soirée.

- Le maintien et la mise en place de nouveaux clubs :