Raid Oise des Lycées à la Base de Loisirs de Saint Leu d’Esserent

cycliste-vttLe Mercredi 30 septembre 2015 de 9h à 17h30 se déroulera le Raid Oise des Lycées à la Base de Loisirs de Saint Leu d’Esserent. Le lycée Amyot d’Inville de Senlis engagera une équipe de 4 élèves qui défiera les dix épreuves de ce Raid et se confrontera aux lycéens du département.

Les élèves participeront à des activités diverses et vairées comme le Golf, la pétanque, le canoë kayak, un Run and Bike, VTT maniabilité… et pleins d’autres surprises.

Les enseignants d’EPS du Lycée accompagneront cette équipe et seront chargés de gérer l’épreuve de VTT « Maniabilité ». Mr Sevestre, professeur d’EPS, concepteur de ce défi nous en explique en avant première le principe de base : « sous forme de relais, un par un les élèves réaliseront un parcours technique en VTT avec des passages entre les arbres, franchissement de petits obstacles, virages serrés… et cela le plus vite possible… mais attention à chaque pose de pieds à terre une pénalité de 10 secondes s’ajoutera au temps de l’équipe ». Ainsi la vitesse, le contrôle, l’agilité, l’équilibre sont les caractéristiques majeures attendues pour être performant sur cette épreuve « Made in Amyot d’Inville ».
L’équipe EPS