Concours général des métiers

Le lycée des métiers de Senlis organisait en mai 2013 la finale du concours général des métiers. Institué en 1744 par l’université de Paris pour distinguer les meilleurs élèves, ce concours s’est vu décerner des prix à d’illustres femmes et hommes politiques, scientifiques, écrivains tels que Jean JAURES, Louis PASTEUR, Laurence GIOVACCHINI…

La remise de prix ayant eu lieu le Mardi 12 novembre 2013, quel meilleur moment pour se livrer à une petite rétrospective .

C’est en 1981 que le concours de métiers s’ouvre aux disciplines technologiques et en 1995 au Baccalauréat professionnel. Pour rappel, les jeunes candidats sélectionnés au concours 2013 devaient implanter des fontaines en demi-cercles en utilisant différents matériaux dans la cour d’honneur du lycée.

Le jury composé d’enseignants et de professionnels s’est réuni pour la délibération et les trois premiers de ce concours se sont vus remettre leur prix en juillet dernier à la Sorbonne !

Pour remercier tous nos partenaires, personnalités de la ville, de l’Académie, du Conseil Régional et l’Inspection générale des sciences et techniques industrielles, nous procéderons à une remise de prix suivie d’une collation.