Concours d’écriture de Senlis : 4 lauréats au lycée !

Vendredi 20 mars 2015 a eu lieu la remise des prix du concours d’écriture. C’est la troisième année consécutive que la ville de Senlis invite tous les écrivains en herbe (collégiens, lycéens et adultes) à prendre leurs plumes.

20150320_191334Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, plusieurs classes ont participé à ce challenge : les 1CVPM, les T TGT et les 1ENERG, encadrées par Mme CHAIZE-SENGER, enseignante en Lettres Histoire et Mme CAMUS, professeur documentaliste.

Les participants avaient jusqu’au 6 février 2015 pour inventer une histoire autour du thème du voyage tout en respectant des contraintes d’écriture.

Pari gagné ! Tous les participants ont réussi à écrire une histoire d’une page au minimum. Ce n’est pas tout ! Quatre élèves du lycée ont vu leur travail récompensé par le jury :

• Camille Bulenger en 1°CVPM remporte la 1°place dans la catégorie lycéen avec son texte : « Partir de Senlis »
  • Loic Kernel en 1°CVPM remporte la 2° place avec son texte original : « Goomandise »
  1. Aurélien André en 1°CVPM remporte la 3° place avec son texte « Le voyage d’une vie » qui nous entraine dans la Cordillère des Andes.
  • Maelle Virevialle en 1°CVPM a touché le jury avec son pigeon voyageur « A la découverte du monde » déclaré coup de cœur.

Bravo et Félicitations à tous les participants qui se sont laissés prendre au jeu.

Textes des participants