finale académique du Championnat UNSS Tennis

La finale académique du Championnat UNSS Tennis Établissement s’est tenue le mercredi 2 mars 2016. Elle opposait le Lycée Boucher de Perthes d’Abbeville au Lycée Amyot d’Inville de Senlis.

La rencontre s’est déroulée sur les courts en Terre Battue d’Abbeville. La compétition se disputant de la manière suivante : 2 simples Garçons, 1 simple fille et un double mixte. L’équipe remportant au moins 3 matchs s’impose et en cas de match nul (deux victoires partout) un cinquième match a lieu en double.

La rencontre débutait idéalement pour le Lycée Amyot d’Inville de Senlis avec la victoire en Simple 1 de Romain Veiller sur le score de 6/1 6/1.

Dans le même temps, Abbeville égalisait à une victoire partout suite au double mixte. Alexandra Pellé et Hugo Delmas imposaient une belle résistance face à l’équipe d’Abbeville notamment dans le premier set (défaite au Tie break). Le score final du double mixte étant 5/4 5/1.

Lors du troisième match (Simple fille), Alexandra Pellé (Senlis) ne pouvait rien faire contre la redoutable adversaire d’Abbeville et s’inclinait logiquement sur le score de 6/0 6/0.

L’ultime match (simple Garçon N°2) devenait crucial pour le Lycée Amyot d’Inville. Il fallait l’emporter pour s’offrir un ultime double décisif. En l’absence d’Enrique Alonso (malade) c’est Thibault Lac qui a eu la lourde tâche de tenter de ramener Senlis à égalité. La première manche permettait de conserver espoir puisque Thibault s’imposait 6/3. La seconde manche était très serrée mais Abbeville s’imposait 6/4. Les deux garçons devaient donc se départager par un « super tiebreak » en 10 points faisant office de dernière manche. Rapidement le joueur d’Abbeville se détachait 8/4 mais c’était sans compter sur la détermination de Thibault qui revenait à 8/8, le suspens était total !! Finalement le joueur d’Abbeville l’emportait 10/8 dans cette dernière manche.

Abbeville a donc battu Senlis 3 victoires à 1 lors de cette finale Académique de Tennis. Bravo aux joueurs et à la joueuse pour la belle rencontre qu’ils ont effectué, ainsi qu’au comportement positif qu’ils ont eu durant la rencontre. Un grand merci également à l’arbitre du jour (obligatoire pour cette rencontre) Haouas Ala Edinne qui s’est porté volontaire pour être « jeune officiel » pour cette finale.

Les élèves se donnent d’ores et déjà rendez vous l’année prochaine pour tenter de faire un meilleur résultat dans cette compétition UNSS Tennis « Championnat Etablissement ».

Mr Sevestre

Professeur d’EPS au LP Senlis