Journée du sport inter-lycée

Le mercredi 01 juin, ce sont près de 50 élèves qui ont partagé une journée sportive organisée par les lycées Capet et Amyot d’Inville de Senlis.

Les élèves étaient répartis par équipe de 10 mixant les deux lycées et incitant ainsi à l’échange grâce aux émotions vécus dans les 6 épreuves sportives mises en place

Déroulement de la journée :

• La matinée a débuté par un tournoi de dodgeball opposant l’intégralité des élèves. L’enthousiasme est déjà de vigueur avec de grands encouragements.
  • Puis, un relais en Run and Bike dans la forêt de Pontarmé sur un parcours de 1km met à mal les poumons et les cuisses des élèves en raison des conditions boueuses.
  • Les organisateurs de la journée n’ont pas fini de pousser les participants à puiser dans leurs réserves. Un relais en crossfit incite les courageux volontaires à dépasser leurs limites en réalisant un enchainement de lancers de balle lestée, de soulevés de charges, de dips, de pompes et de sprints.

La pause de midi vient à point pour la plupart des sportifs de la journée qui se retrouvent autour d’un succulent sandwich pour discuter de leurs exploits matinaux et de leurs objectifs de l’après-midi.

• Dès la reprise, c’est l’heure du parcours du combattant où les élèves doivent faire preuve de stratégies collectives pour remporter l’épreuve.
  • Un tournoi d’Ultimate-Frisbee permet aux plus fatigués de récupérer en encourageant leurs coéquipiers.
  • Le tournoi se termine par un concours de précision avec un Vortex.

Nous tenons à féliciter :

• L’intégralité des élèves ayant participé à la journée qui ont fait preuve de courage, de respect et de fair-play lors de chaque épreuve.
  • L’équipe des oranges qui ont remporté le tournoi (avec un petit point d’avance). Un grand bravo à Orane, Sophie, Flavia, Tracy, Matis, Christopher, Zak, Vincent et Simbala !

Et nous tenons à adresser de grands remerciements aux enseignant d’EPS des 2 établissements, madame Bolher représentant seule l’établissement de Hugues Capet, pour l’organisation sans faille, à Madame Legrand pour la coordination avec la vie scolaire.

Et une mention spéciale à l’assistante d’éducation Zohra qui a donné de sa personne lors de cette journée en encadrant les élèves tout en participant aux épreuves !

Rendez-vous l’an prochain !
L’équipe EPS du Lycée Amyot d’Inville