Le Tournoi de Futsal de l’Internat

Le dernier Tournoi sportif de l’Internat s’est déroulé le Mardi 29 mars dernier. Après le Badminton avant la Toussaint, le Basket-ball à Noël, le Volley-ball en Février, c’est le Tournoi de Futsal qui a clôturé cette année sportive.

Ce Tournoi, attendu avec beaucoup d’impatience par de nombreux élèves, a vu s’affronter des équipes de 5 joueurs (1 gardien et 4 joueurs) des Lycées de Senlis et Saint Maximin ainsi que l’équipe des enseignants d’EPS du Lycée Amyot d’Inville.

Les équipes six équipes présentes étaient réparties en deux groupes pour la phase de qualification. Les équipes terminant à la première place du groupe se qualifiaient automatiquement pour les demi-finales alors que les équipes finissant 2ème et 3ème jouaient un Quart de finale contre les deux équipes de l’autre groupe.

Deux équipes, dans chaque groupe, sortaient des matchs de groupe sans connaître la défaite : une équipe d’Amyot d’Inville et les enseignants d’EPS accompagnés de Théo Camus (élève d’Amyot d’Inville).

Les deux équipes gagnaient leur demi finale pour se retrouver en Finale. Avant cette dernière, il faut souligner le très bon déroulement du Tournoi. L’état d’esprit des élèves a été irréprochable tout au long de cette soirée. Les quelques spectateurs des deux lycées venus encourager leurs amis ont pu apprécier le spectacle de qualité au Gymnase du Lycée Amyot d’Inville entre 19h30 et 21h30.

A l’issue d’une belle et indécise finale, l’équipe composée de Théo Birault, Nathanael, Gwendal, Jason et Florian s’imposait 2 buts à 1 face aux Professeurs. Une belle occasion pour les élèves de « chambrer » leurs enseignants dans le respect et la bonne humeur !!!
La soirée et l’année se terminait par une sympathique collation entre les différents protagonistes. Mr SEVESTRE, organisateur de ses tournois sportifs de l’Internat donnait déjà rendez vous l’année prochaine aux élèves afin de pérenniser cet évènement qui connaît au fil des années un engouement toujours plus élevé !!

Mr SEVESTRE, Enseignant d’EPS au LP de Senlis