Tournoi de Badminton des Internes

Bilan du Tournoi de Badminton des « Internes » Pas moins de dix huit équipes de double étaient réunies Mardi 13 octobre 2015 au Gymnase du Lycée des Métiers de Senlis pour le Tournoi de Badminton des Internes.

Les élèves d’Amyot d’Inville accompagnés d’une Assistante d’éducation, mais aussi les élèves de Donation Robert et Nelly de Rothschild (Saint Maximin) et une élève du Lycée Hugues Capet (Senlis) se sont affrontés pendant près de deux heures sur les 4 terrains de badminton aménagés pour l’occasion.

Dans un premier temps, les différentes équipes étaient réunies en groupe de 4 ou 5. A l’issue de cette phase qualificative, l’ensemble des équipes étaient reversées dans le Tableau final.

Des matchs de badminton toute la soirée

badminton-internesLes matchs s’enchaînaient toute la soirée à Senlis dans une bonne ambiance et un esprit convivial. Au fur et à mesure de l’avancée du tournoi de badminton, les matchs devenaient de plus en plus spectaculaires et indécis.

Les filles et garçons prenaient beaucoup de plaisir à effectuer des amortis, smashs et autres coups spectaculaires pour déstabiliser leurs adversaires. Après deux heures d’effort, la finale voyait s’opposer deux élèves d’Amyot et deux élèves de Rothschild sous les yeux de l’ensemble des joueurs de la soirée.

Finale de Badmin_ton : Lycée Amyot d'inville - Lycée Rothschild

La Finale tenait toutes ses promesses avec une victoire sur le fil des élèves de Saint Maximin. Cette soirée des internes lance parfaitement l’année des Tournois de l’Internat avec une participation nombreuse ainsi qu’un état d’esprit positif pour faire de cet évènement un moment sympathique.

Les enseignants d’EPS présents lors de cette soirée donnent d’ores et déjà rendez-vous aux élèves de l’Internat pour le Second Tournoi de l’année à la mi Décembre.

Plus d'infos sur la vie de l’internat du lycée Amyot d'inville de Senlis