Nos élèves ont du talent : Abraham, footballeur

footballeurAbraham est un jeune joueur de football âgé de 18 ans, en C1IT. Il habite à Nogent-sur-Oise et exerce son talent au club de Senlis depuis cette saison, au poste d’attaquant (même s’il est polyvalent). Aspirant à devenir professionnel, Abraham ne ménage pas ses efforts : aux trois entrainements hebdomadaires en club s’ajoutent le match du week-end ainsi que la préparation physique individuelle. Notre élève a d’ailleurs deux agents, l’un en Côte d’Ivoire (Il est originaire d’Abidjan) et l’autre en France.

Abraham admire le joueur Cristiano Ronaldo, dont l’histoire personnelle se rapproche de la sienne, mais aussi Didier Drogba qui donne une image valorisante de la côte d’Ivoire, pays dont Abraham a d’ailleurs choisi de garder la nationalité.  Il apprécie le Real Madrid et souhaiterait pouvoir y jouer à l’avenir.

Ses qualités sont la technique et la rapidité, et il a une préférence pour le passement de jambes. Il a d’ailleurs été élu deux fois meilleur buteur en quatrième division. En termes d’équipement, sa marque de crampons préférée est Nike pour les matchs, et Adidas pour l’entrainement.

Cela ne l’empêche pas de pratiquer le volley-ball par ailleurs !

La motivation d’Abraham est principalement liée à sa famille, étant proche de sa mère il souhaite réussir pour lui-même mais aussi pour elle. Son parcours est lié au sport depuis le début : il joue au football depuis tout petit, et a ensuite tenté la voie du sport-étude. Il a été été meilleur buteur U13 et 14 du championnat National de Côte d’Ivoire et a même été proposé au PSG en 2015, mais n’a pu y rester que 6 mois. L’Etat français l’a ensuite affecté à Senlis. C’est la mère de notre joueur qui a insisté pour qu’il continue ses études. Abraham se donne les moyens de passer professionnel, même s’il est conscient qu’une part de chance est aussi importante.

Grâce à son activité, et particulièrement lorsqu’il était au PSG, Abraham a pu voyager : Lisbonne, Lyon et d’autres villes françaises. Il se souvient d’une anecdote marquante : en décembre dernier, alors qu’il arrivait au club de Senlis, son équipe a joué un match à Boulogne-sur-Mer. Alors que Senlis était en train de gagner 2 à 1, l’équipe adverse a égalisé deux secondes avant la fin du match.

Nous souhaitons bonne chance à celui qui se définit lui-même comme un « jeune renoi sauvage » !