8ème édition des journées européennes des métiers d’art

Pour la 8ème édition des journées européennes des métiers d’art, le lycée des métiers de Senlis propose des expositions sur la thématique des arbres.

Entre chorégraphies, concerts de musique, lecture de poésies et conférences, les visiteurs peuvent, à travers cette journée, rencontrer des artistes. Claude LAROSA, peintre professionnel depuis 1978, M. BOTTI René illustrateur, J-C POMMERY artiste peintre depuis 25 ans et le plasticien M. Bernabé DEL CASTILLO.

Rappelons que le lycée des métiers de Senlis dispense desformations artistiques : Brevet des métiers d’art, Bac pro Artisanat Métiers D’art et CAP Signalétique, Enseigne Et Décor . Le programme et déroulement de la journée du vendredi 4 avril :

09H00 : Accueil café en atelier BMA. 09h00 à 11h00 : Répétition publique de l’atelier danse. 10h30 : Conférence débat sur le parcours d’un artiste (M. BOTTI), Atelier BMA. 10h45 à 11h00 : Lecture de poésies écrites par les élèves de l’Ecole Elémentaire Anne de Kiev. 11h00 à 12h00 : Chorégraphies avec les 1 BMA, TBMA, C2SED, AS Danse et les 3°DP6. 12h00 à 13h00 : Inauguration et cocktail. 13h30 à 14h00 : Club musique. 14h30 : Conférence débat sur le parcours d’un artiste (M. LAROSA), Atelier BMA. 09h00 à 16h00 : Quizz et concours de logotype sur la valorisation des déchets.

• Artistes invités • Réalisations des élèves :
- Réalisation de teintures kakémonos
- Herbier graphique - Jeu de cartes des 7 familles « les monstres de la forêt ».
- Affiches « Adopter un arbre » - Décors en volume
- Paravents sur le thème des 4 saisons.
- Trompe-l’œil sur le thème de l’écorce.
- Maquettes d’architectures organiques et biomorphiques
- Danse de l’arbre
- Identité visuelle pour l’association « Racines »
- Fonds documentaire consultable.