Concours de Unes avec les CVPM

Concours de UnesUne journée pour réaliser la Une d’un journal fictif qui traite des actualités du jour, c’est le défi que vont relever les 1 CVPM le mardi 22 mars 2016 !

Le concours, organisé par le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d'Information) de l’académie de Créteil en partenariat avec l’AFP (Agence France Presse) dans le cadre de la semaine de la presse, rassemble chaque année des participations venues de toute la France.

Le principe : les élèves reçoivent le matin du 22 mars un dossier de dépêches et un dossier de visuels relatifs à l’actualité du jour fournis exceptionnellement par l’AFP, ensuite l’équipe de rédaction se met en marche et a jusqu’à 15h30 pour sélectionner, traiter, illustrer et mettre en page les informations du jour.

Le palmarès de l’an dernier est consultable ici . Nous comptons sur les qualités de graphistes de nos 1 CVPM pour s’approprier ce difficile exercice de style et représenter au mieux cette année le Lycée des métiers Amyot d’Inville dans la catégorie lycées !