Un logo pour “Vivre ensemble Picardie”

En juin dernier, le réseau Vivre Ensemble Picardie a sollicité la classe de 1CG  (communication graphique) pour concevoir son identité visuelle. Ce réseau regroupe actuellement 13 structures culturelles qui souhaite donc une identité commune pour être plus aisément identifiée :

- Archives départementales de la Somme,
- Château de Pierrefonds
- Centre des Monuments Nationaux,
- Comédie de Picardie,
- Domaine de Chantilly,
- Familistère de Guise,
- FRAC Picardie,
- L’Échangeur,
- Maison de la Culture d’Amiens,
- Espace Jean Legendre,
- Faïencerie -Théâtre de Creil,
- Musées d’Amiens,
- Palais de Compiègne,
- Théâtre Impérial de Compiègne

Ce réseau met en commun des méthodes et des pratiques culturelles et ambitionne de faciliter l’accueil des publics éloignés de l’offre culturelle, dans les structures picardes.

L’objectif pour les élèves est donc de créer un logo reflétant la diversité des structures tout en valorisant leur action commune autour d’un projet fédérateur.

Les représentants de trois des treize structures ont rencontré les élèves de TCG le 21 septembre dernier pour découvrir l’ensemble des propositions des élèves.

logo1À l’issue de cette présentation et après des échanges entre l’ensemble des structures du réseau, cinq projets ont été retenus.

logo2