Partenariat entre le lycée des métiers et le lycée Hugues Capet

Le lycée d’enseignement général Hugues Capet et celui d’enseignement professionnel Amyot d’Inville de Senlis poursuivent leur partenariat autour du théâtre.

Pour la deuxième année consécutive, la filière du Brevet métiers d’Arts, encadrée par leurs professeurs, Céline Dubus et Thomas Caillet, réalise les décors du spectacle du Club Théâtre du Lycée Hugues Capet tandis que l’affiche et le programme du spectacle sont conçus par les élèves graphistes du lycée des métiers, encadrés par leur professeur Cécile Attagnant.

Leur première représentation de la pièce « Building » de Léonore Confino. aura lieu lors de la Journée des Arts, organisée par le Lycée des métiers Amyot d’Inville le 31 mars 2016 à 10h30 et elle s’inscrira dans le programme du Festival de Théâtre de la ville.
« J’ai été bluffée par la richesse et la diversité des affiches proposées par les jeunes graphistes pour la pièce. Leur travail apporte un regard artistique nouveau au Club Théâtre et révèle beaucoup de sensibilité. Il interpelle aussi les jeunes comédiens sur l’interprétation du sens de la pièce», relève Catherine Tardieux, professeur d’espagnol qui encadre le club théâtre.

Didier Barrer, comédien et metteur en scène de la compagnie de Théâtre Bienvenue à Bord apprécie cette collaboration : « les élèves et les enseignants du Brevet des Métiers d’Arts sont à l’écoute et attentifs à la scénographie de la pièce : en témoigne la conception de portes d’ascenseur avec le logo de l’entreprise Building ».

Les élèves donneront une deuxième représentation au cinéma Jeanne d’Arc le jeudi 27 avril à 20h00.

Couverture