Proposition du nouveau logo de la nouvelle Communauté de Communes Senlis Sud Oise

La demande de création du nouveau logo de la "Communauté de Communes Senlis Sud Oise" est à l'initiative de la Mairie de Senlis qui nous a sollicité pour réaliser ce nouveau logo du regroupement actuel des 18 communes dont la liste suit :

Mairie de Barbery, Mairie de Brasseuse, Mairie de Fontaine Chaalis, Mairie de Pontarmé, Mairie de Montépilloy, Mairie de Raray, Mairie de Montlognon, Mairie de Rully, Mairie de Villers St Frambourg, Mairie de Thiers sur Thève, Mairie de Borest, Mairie de Senlis, Mairie de Chamant, Mairie d'Aumont, Mairie de Courteuil, Mairie de Fleurines, Mairie de, Mont L'Evêque, Mairie d'Ognon

Ce nouveau regroupement porte à présent le nom de "Communauté de Communes Senlis Sud Oise".

Le cahier des charges fixé par 5 membres des anciennes communautés de communes de proximité ont émis les souhaits présentés dans le document joint (caractéristiques et valeurs, des exemples de logos actuels de regroupements de communes).

Il était donc d'actualité de proposer une composition tenant compte de ces éléments. Les professeurs Me ATTAGNANT et M. CELLA ont proposé aux élèves de la classe de Bac Pro communication visuelle plurimédia  (1CVPM) de travailler sur cette composition graphique dès le mois de décembre 2016.

Une première réunion de revue de projet s'est tenue début janvier et a permis de sélectionner 2 planches de logos parmi l'ensemble des compositions des élèves de la classe de 1CVPM encadrés par Madame ATTAGNANT et Monsieur CELLA (voir pièces jointes).

Nous sommes à présent dans l'attente du retour des élus pour statuer sur le logo officiel qui sera retenu.