Valorisation de la prise de parole

Dans le cadre d'une séquence de français s'attachant à toutes les formes de présentations, notamment orales, les élèves de la classe de CAP Signalétique, Enseigne et Décor ont réalisé des boîtes de lecture.

Choisir un roman

La démarche est simple: valorisation de la prise de parole devant les autres, les élèves ont donc choisi un roman, et plutôt que de produire la sacro-sainte fiche de lecture, cette dernière s'est transformée en boîte de lecture.

Goût de la lecture

Et bien, c'est une boîte, le plus souvent à chaussures,  que l'on décore entièrement  en rapport avec le roman lu. A l'intérieur, les élèves y placent des objets en rapport avec l'histoire ainsi qu'un parchemin résumant le début de l'histoire. En fin de compte, une façon ludique de partager un livre que l'on a aimé !

Terminons par quelques photos