Quatre élèves sélectionnés au concours de dessins du prix Mangawa !

Une dizaine d’élèves du Lycée a participé au concours de dessin manga lancé par les organisateurs du prix Mangawa. L’enjeu de ce concours est de sélectionner l’affiche du prix Mangawa de l’an prochain.

Les organisateurs ont reçu 1747 dessins venus de toute la France, ils en ont sélectionné 111 en tenant compte à la fois des qualités graphiques et de l’originalité du sujet… ce qui ne représente qu’à peine plus de 6 % des participants ! Et parmi ces 6 % se trouvent 4 dessins provenant de notre établissement, ils ont été réalisés par :

• Phoebée HERELLE-DESMARCHELIER (C1 SED)
  • Florian MALBO (2 CVPM)
  • Arthur MEKHNACHE (T CG)
  • Estelle THEMEE (C1 SED)

Les résultats finals du concours seront annoncés mi-mars et la remise des prix aura lieu le 29 mars 2016 à Paris, en attendant ces résultats, nous remercions tous les candidats pour leur participation et adressons toutes nos félicitations aux sélectionnés !

Tous les dessins sélectionnés pour la catégorie lycées se trouvent à l’adresse suivante dans l’onglet 15/18 ans : http://www.prixchimere.com/concours_dessin.php?cat=mangawa

Un autre concours de dessin est en cours :

Dans le cadre des 21èmes rendez-vous de la bande Dessinée d’Amiens vous pouvez participer au concours de dessin. Il s’agit d’un concours de bande dessinée mais le style manga n’est pas exclu du moment que vous êtes créatifs !

Les règles du concours

Thème imposé : « Grands méchants »
Forme : 1 à 2 planches de bandes dessinées, c’est-à-dire 1 à 2 pages comportant plusieurs vignettes (dessin + texte) et racontant une histoire courte
Format des planches : au minimum A4 (21 x 29.7), au maximum A4 (29.7 x 42)
Renseignements à inscrire au dos : nom, prénom, âge, adresse, classe et adresse mail du candidat.

Les réalisations sont à envoyer ou à déposer à l’adresse suivante avant le 4 mai : Concours de bande dessinée - Association On a Marché sur la Bulle 147b rue Dejean 80000 AMIENS.

Les prix qui nous concernent :
- Un prix « toutes catégories » couronnera le meilleur de tous les travaux reçus, toutes catégories confondues : 200 € de bons d’achat en bandes dessinées.
- Un prix « lycées » : 150 € de bons d’achat en bandes dessinées.

Plus d’informations à l’adresse suivante :