Aéroville, Une responsable de l’hypermarché AUCHAN a accueilli les lycéens

a2Après avoir participé à l’Implantation d’un magasin et à son inventaire dans une grande surface, les élèves du lycée des métiers de Senlis se sont rendus fin février à Aéroville, l’un des plus grands centres commerciaux de France. En partenariat avec les entreprises, l’objectif de la sortie était de montrer aux étudiants leur futur environnement de travail.

Une responsable de l’hypermarché AUCHAN a accueilli les lycéens et leur a fait partager son expérience dans le métier. Les élèves ont pu poser des questions, certains se sont intéressés au métier de la grande distribution. Les élèves de bac pro commerce ont ensuite choisi plusieurs magasins dont ils ont analysé les facteurs d’ambiance (merchandising, présentation, aménagement, design, image de marque...).

Aéroville, c’est 200 boutiques, 30 points de restauration, une grande surface Auchan de 8.000m², un Marks & Spencer, un centre commercial qui reste ouvert le dimanche et qui reçoit 12 millions de visites par an.

Merci aux professeurs M.NEDELEC, M.EL ASSRI et M.BELHADI, pour leurs implications.