Quand le CDI met les élèves de CAP Employé de commerce en condition réelle.

fotolia_cartonOutre des stages en entreprise (PFMP) obligatoire dans le cursus des élèves, il arrive que les professeurs mettent en condition réelle les étudiants dans l’enceinte du lycée.

Le CDI du lycée reçoit en permanence de nouveaux ouvrages. Cette fois-ci, ce sont les livres destinés aux professeurs qu’il a reçus. Plus de 15 cartons débordant de livres de mathématique, de science, d’histoire, d’économie, qu’il fallait vider et dispatcher à l’ensemble des 80 enseignants du lycée.

Dans le cadre de leur cursus, les élèves de BEP employé de commerce sont amenés à procéder à du déballage et à la mise en rayon.

Le professeur de vente a profité de l’arrivée de ces ouvrages pour procéder au déballage et au dispatch.

Le cours s’est articulé autour de l’organisation du travail pour que chaque tâche soit réalisée rapidement, et sans redondance. L’équipe s’est montée elle-même et les chefs d’équipe ont rapidement mené la barque. Le tout dans une ambiance de travail bon enfant.