Des productions culinaires en provenance de cinq pays d’Europe

Les élèves de la section Agent Polyvalent de Restauration et leurs professeures ont été heureux de vous proposer, à l’occasion de la semaine européenne et des portes ouvertes 2016, le 19 mars, des productions culinaires en provenance de cinq pays d’Europe : L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, l’Irlande et l’Italie.

Le salé

• Knödel (Allemagne)
  • Rillettes de saumon et truite fumée (Angleterre)
  • Empanadas poulet, olives et raisins secs (Espagne)
  • Boulettes de bœuf à l'irlandaise (Irlande)
  • Roulé au pesto, parmesan et jambon d’Aoste (Italie)

Le sucré

• Streusel aux myrtilles (Allemagne)
  • Shortbreads (Angleterre)
  • Montecaos (Espagne)
  • Irish lemon cake (Irlande)
  • Baci di dama (Italie)

Madame Dehaibe et moi-même, souhaitons remercier en priorité, nos élèves de première année qui ont été exemplaires lors de ces deux journées et demie, ne rechignant pas à la tâche, donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Nous sommes très fières de ces jeunes pour lesquels nous avions peut-être placé la barre un peu haut ?

Mais le résultat est là en ce samedi 19 mars 2016, nous sommes prêts !

Les 32 kilos de préparations salées et 20 kilos de préparations sucrées sont vendus en moins de deux heures pour une somme de 360,00 euros environ.

Nous remercions tous nos clients : parents, visiteurs, professeurs, personnels qui nous ont honorés de leur présence ! Les bénéfices de cette vente seront reversés à la section.

Merci à toutes les personnes qui nous aident et nous soutiennent au quotidien.

Sylvie Legrand-Chognot, professeure de biotechnologies