La section CAP Agent Polyvalent de Restauration, reçoit une classe de troisième

Pour la cinquième année, la section formation CAP Agent Polyvalent de Restauration, reçoit une classe de troisième du collège « La Fontaine des Prés » de Senlis, accompagnée de son professeur.

Cet échange annuel permet aux élèves de s’essayer à la production culinaire en restauration collective, mais également au service en salle, à la distribution des réalisations produites. Une expérience intéressante et profitable pour ces jeunes en recherche de projet professionnel.

Les lycéens ont accueilli, encadré les collégiens, toute cette journée du 19 mai, dans les diverses activités liées à ce domaine des métiers de bouche.

Au Menu :

• Salade asiatique
  • Escalopes milanaises
  • Potatoes aux aromates & Sauce aux fines herbes
  • Crème légère au citron

Vente : STREUSEL AUX MYRTILLES (recette allemande)

L’ensemble des élèves et leurs professeures, soit 22 personnes, ont travaillé de concert dans une ambiance sympathique. A l’heure du déjeuner, tout ce petit monde s’est attablé dans la salle du restaurant d’application afin de prendre un repas bien mérité.

L’après-midi a été consacré à la remise en état des locaux de production et de restauration.
Nous espérons que ces jeunes collégiens ont apprécié leur journée au Lycée des métiers, peut-être les retrouverons-nous à la prochaine rentrée scolaire !

Sylvie Legrand-Chognot, Professeure de biotechnologies.