LES « PORTES OUVERTES » 2017 EN SECTION AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION

Les élèves de la section de première année « Agent Polyvalent de Restauration » et leurs professeures ont été heureux de vous proposer, à l’occasion des portes ouvertes 2017, le 18 mars, des productions culinaires dont l’objet de cette année était : « Herbes en folie & Mutations florales ».

IMG_9527Nous avons décliné, sur le thème choisi, des herbes aromatiques et des saveurs fleuries : persil, estragon, cerfeuil, coriandre, basilic, romarin, aneth, ciboulette, thym, coquelicot, jasmin, pavot, fleur d'oranger, rose.

Des mélanges bien étranges mais, Ô combien délicieux !

Les préparations salées

• Sablés au romarin, lavande & parmesan
  • Terrine de thon à la tomate & à l’estragon
  • Cake aux herbes & à la feta
  • Salade de pois chiches à la coriandre
  • Pain de viande aux herbes

Les préparations sucrées

• Cake aux fruits rouges parfumé au coquelicot
  • Muffins au jasmin, agrumes & graines de pavot
  • Moelleux à la fleur d'oranger
  • Fondant au chocolat à la rose

Samedi 18 mars, le succès est immédiat, les 86 kilos de préparations produits (46 Kg de salé, 40 Kg de sucré) disparaissent à vue d’œil.

Les élèves ont accompli sur deux jours un travail remarquable, de grande qualité, titanesque.

Certains sont encore présents le samedi pour la vente de leurs réalisations.

Merci à notre direction pour son adhésion à toutes nos actions, Merci à Virginie et Luc, nos éducateurs du SESSAD professionnel de la région compiégnoise, pour leur aide émérite, entre autre, à la « plonge » du vendredi, Merci à Christophe Mathé, notre « Chef », pour la brillante logistique apportée quotidiennement, indispensable à notre réussite, Merci à Chantal Devarenne, notre « Agent chef », ainsi qu’à tous nos agents qui apportent aide et soutien à notre section depuis toujours,  Merci à Maria, notre AVS (Assistante de Vie Scolaire), pour son encadrement, son investissement auprès des élèves, Merci à tous nos visiteurs d’être venus nous rencontrer.

J’adresse des remerciements particuliers à Carine Dehaibe, mon associée précieuse, à Christine Guyot, Eloïse Jaunet, Patrick Chognot pour la tenue de caisse en ce 18 mars, ils ont été d’une efficacité redoutable : 450,00 euros récoltés pour la section.

Et surtout félicitations à nos élèves de première année pour le magnifique travail mené à bien !

Sylvie Legrand-Chognot, professeure de biotechnologies

Nos recettes en téléchargement ici

SABLES ROMARIN & PARMESAN / TERRINE DE THON A LA TOMATE /  CAKE AUX HERBES ET A LA FETA /  SALADE DE POIS CHICHES A LA CORIANDRE /  PAIN DE VIANDE AUX HERBES /