Remises d’attestations d’inventaire par CASTORAMA

DSCN0128Les élèves en formation "Vente Commerce" du lycée Amyot d’'Inville de Senlis se sont vu remettre leur attestation d’'inventaire par Mme Yahia, assistante de Direction des Ressources Humaines du magasin Castorama de St Maximin.

Depuis plus de 4 années le lycée et Castorama travaillent ensemble dans l’'accompagnement des élèves. Pour acter ce partenariat et remercier les élèves, Mme Yahia a remis  à chaque élève une attestation en présence de Mme Bianchi, Inspectrice de l'’Éducation Nationale, Mme Balossier Proviseure, M. Felice chef de travaux et l’es professeurs : Mme Lhomet, Mme Benezet, M. Bel Hadi, Mme Dedier, Mme Susset, M. Virratelle, M. El Majdoub et Mme Elbakkali.

Comme l'a fait remarquer Mme Yahia : "Il est important de fêter chaque événement. Qu'’il soit petit ou grand."

Il faut également rendre hommage à Mme Lhomet, instigatrice de ce partenariat fructueux qui perdure depuis plus de 4 ans.

Cette immersion, en situation réelle, a permis aux élèves de mettre en pratique des savoirs, des connaissances acquis en classe, d’'acquérir des compétences, savoir-faire et attitudes professionnelles de leurs référentiels, des activités professionnelles et de certification, comme la mise en place des supports de présentation des produits, de la signalétique, l’'implantation des produits dans le linéaire en fonction des indicateurs de gestion et des planogrammes, la lutte contre la démarque, le tri des déchets et l’'évacuation en appliquant les règles d’'hygiène, de sécurité, liées aux personnes, produits et équipements….

L'inventaire en vidéos :

Implantation d'un magasin from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

Inventaire d'un magasin from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0156 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0155 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0152 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0151 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0092 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0084 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0081 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.

SDV 0079 from Lycee amyot d'inville on Vimeo.