Nos élèves ont du talent – Adama Cissoko – Sportif

Adama Cissoko 1VENTE

Adama est un jeune sportif de 18 ans. Il a été motivé au collège où les grands lui couraient toujours après. En fin de 5ème il commence l’athlétisme. Il s’est inspiré de Carl Lewis (athlète américain) pour son arrogance et ses performances, il se voit en lui.

Il a un coach sportif qui l’a remarqué à Noyon, il s’entraîne tous les jours, pendant les vacances ainsi que le samedi jusque, certaines fois, 21h. Il a déjà eu l’envie d’arrêter à cause de ses problèmes de santé, mais il est boosté par son entraîneur.

Il s’est souvent blessé, à force de vouloir y arriver sa jambe droite a lâché. Sa motivation, il la puise dans tout ce que le sport a pu lui apporter et l’aider à être ce qu’il est aujourd’hui. Il fait ce sport pour lui, avant tout.

C’est un sport assez dangereux, des heures de travail acharné, il faut avoir le moral solide et savoir reprendre pied lors des moments d’abandon. Il ne faut pas forcément avoir de grandes jambes, il faut savoir travailler sa détente.