Nous avons reçu quatre jours durant une délégation de plusieurs pays européens

dsc_0184Nous avons reçu quatre jours durant une délégation de plusieurs pays européens dans le cadre du projet COMENIUS. Après plusieurs voyages de nos étudiants, relatés ici, ce sont des lycéens de Bulgarie, Chypre, d’Espagne, d’Italie, de Pologne et de Turquie qui ont effectué le voyage jusqu’à Senlis.

Arrivés dimanche des quatre coins de l’Europe, les élèves ont été pris en charge par Chloé, Fanny, Dylan, José et autres élèves de 1ère CG et de C2 sed, ainsi que leurs parents que nous remercions pour leur présence et leur participation. Les lycéens invités ont profité d’une visite de la ville de Senlis durant l’après-midi. Ils ont passé des moments mémorables parmi les familles et les amis.

Lundi , un groupe de 29 élèves s’est rendu à Paris pour visiter le Musée du Louvre, le Centre Pompidou, et pour se promener dans le Marais et sur la place des Vosges pour découvrir la maison de Victor Hugo. Une visite de Paris passe obligatoirement par la Tour Eiffel, les Bateaux Mouches, le Trocadéro et enfin les Champs Elysées.

Le mardi, veille du grand départ, les lycéens ont présenté chacun

leur pays. Bien sûr, toute la matinée la langue anglaise s’est invitée. Après cet exercice difficile, nous avons assisté à un Speed Dating, entendez par là : « rencontres expresses entre étudiants européens ». Pendant ce temps, certains étudiants ont finalisé la fresque qui devait être inaugurée le soir.

Dans l’après-midi, nos invités ont eu la chance de visiter Chantilly et admirer le château, en présence de M. BELTRAME, notre professeur de lettres-histoire.

Enfin, le soir en présence de Mme LOISELEUR, Maire de Senlis, nous avons inauguré la fresque attendue avec impatience, pour finir la soirée autour d’un repas convivial en musique.