Réalisation d’un guide touristique par les Terminales commerce

Un projet mené par Monsieur VIRATELLE, professeur d’espagnol en collaboration avec Madame LE CLAINCHE, professeur-documentaliste au CDI.

Sans aucun doute, le tourisme a toujours été un moteur de l’économie espagnole. Bien que le secteur ne soit pas épargné aujourd’hui par la crise économique mondiale, on ne peut oublier la potentialité touristique d’un pays capable de proposer tous les types de tourismes. Et le nombre de touristes étrangers affluant chaque année en Espagne est sans conteste l’une des preuves de cette potentialité.

Tout au long de ce projet, les BAC PRO pourront mesurer le poids que représente le secteur touristique en Espagne ainsi que l’offre extrêmement riche que le pays est en mesure de proposer.

La diversité et la richesse des 17 communautés autonomes feront l’objet d’une réalisation d’un guide touristique par les élèves qui pourront ainsi mettre en avant l’impressionnante dimension culturelle d’un pays souvent mal connu.

Bientôt, vous pourrez consulter au CDI les guides réalisés par nos élèves.