Remise des certificats de fin de stage en Allemagne

Du 11 au 30 juin dernier, 12 élèves de 1 Bac Pro vente et commerce effectuaient leur PFMP Période de formation en milieu professionnel p1030905_groupe_mme_balossierà Kulmbach en Allemagne.

Un séjour qui a commencé par une semaine de cours dans l’établissement scolaire Raps schule. La plupart des élèves ne parlant pas du tout allemand, la démarche était audacieuse !

Les jeunes ont ensuite commencé leur stage pratique dans différents points de vente : Magasin d’alimentation, concession automobile, mais aussi au sein de l’usine Raps qui conditionne et distribue des condiments alimentaires dans toute l’Europe.

Les lycéens, logés en auberge de jeunesse, ont également profité de leur séjour pour faire quelques visites touristiques dont Nuremberg.

Le jeudi 13 décembre, les 12 lycéens étaient conviés par Madame Balossier, Proviseure du lycée pour la remise officielle des certificats de fin de stage.

Étaient présents également, Madame Dedier, organisatrice du séjour, ainsi que de Monsieur Beltram qui l’a secondé.

Un séjour qui laisse de bons souvenirs et des contacts amicaux qui perdurent via les réseaux sociaux.

Une expérience enrichissante à réitérer