Sixième Mobilité Comenius en Bulgarie

La sixième et avant dernière rencontre du projet Comenius s’est tenu du 15 au 19 mars à Pleven en Bulgarie. Mme Bourgun, professeur d’Art, Mme Dedier, professeurs de vente et de Najiba MILEB avons participé à cette mobilité dont le thème était « culture et traditions ».

bulgarieNous avons été chaleureusement accueillies par notre collègue Tsvetanka Tsakova ainsi que l’ensemble de l’équipe du lycée aconte Najiba MILED. Notre séjour a commencé par une visite de la cité médiévale de Veliko Tarnovo, seconde capitale bulgare puis nous avons visité le musée ethnographique d’Etara ou nous avons découvert différents aspect des coutumes bulgares.

Le lendemain, nous avons été reçus au lycée de Dolni Dabnik . Nos hôtes nous ont offert du miel et du pain et nous ont présenté des danses traditionnelles ainsi que plusieurs scènes de Roméo et Juliette. Puis nous nous sommes réunis pour présenter nos travaux et envisager la prochaine et dernière mobilité à Chypre en mai prochain.

Enfin, nous avons terminé notre séjour par une visite guidée de Sofia : la cathédrale Alexandre Nevski, l’église Russe, le palais royal et le théâtre national et bien d’autres monuments qui nous ont tous ravis.

Cette mobilité en Bulgarie nous a permis de découvrir un pays qui cache de grandes richesses et de partager des moments inoubliables.